Promoting Your Success
Liens

L'ISO (Organisation internationale de normalisation)
www.iso.org

L’ISO est le plus grand producteur et éditeur mondial de Normes internationales.

L'ISO est un réseau d'instituts nationaux de normalisation de 163 pays, selon le principe d'un membre par pays, dont le Secrétariat central, situé à Genève, en Suisse, assure la coordination d'ensemble.

L'ISO est une organisation non gouvernementale qui jette un pont entre le secteur public et le secteur privé. Bon nombre de ses instituts membres font en effet partie de la structure gouvernementale de leur pays ou sont mandatés par leur gouvernement, et d'autres organismes membres sont issus exclusivement du secteur privé et ont été établis par des partenariats d'associations industrielles au niveau national.

L'ISO permet ainsi d'établir un consensus sur des solutions répondant aux exigences du monde économique et aux besoins plus généraux de la société.

Shen Wei USA, Inc. est certifié conforme aux normes suivantes:

  • ISO 9001: 2000 Systèmes de management de la qualité
  • ISO 13485: 2003 Dispositifs médicaux - Systèmes de management de la qualité - Exigences à des fins réglementaires


LE CEN (Comité Européen de Normalisation)
www.cen.eu

Le CEN facilite les échanges sur le territoire européen en levant les barrières commerciales pour l'industrie et les consommateurs européens. Ce comité a pour objectif de favoriser l'économie européenne dans le cadre des échanges internationaux, de garantir le bien-être des citoyens européens et de protéger l'environnement. Ses services lui permettent d'offrir une plate-forme destinée à la mise au point de normes européennes et d'autres spécifications techniques.

LE CEN est l'un des plus grands fournisseurs de normes européennes et de spécifications techniques. Il représente le seul organisme européen reconnu selon la directive 98/34/CE pour la planification, l'ébauche et l'adoption de normes européennes dans tous les secteurs d'activité économique, à l'exception de l'électrotechnique (CENELEC - Comité européen de normalisation électrotechnique) et des télécommunications (ETSI - Institut européen de normalisation des télécommunications).

Le CEN compte 31 membres nationaux de plein droit qui travaillent ensemble à l'élaboration de normes européennes (EN).

Ces normes bénéficient d'un statut d'exception, puisque ce sont également les normes nationales en vigueur dans chacun des 31 pays membres. Grâce à une norme commune à tous ces pays et à la suppression de toutes les normes nationales incompatibles, un produit donné peut toucher un marché bien plus large, tout en bénéficiant d'une phase de développement et de tests bien moins onéreuse. Les normes européennes favorisent le développement d'un marché intérieur européen destiné aux biens et services, et assoient la place de l'Europe dans l'économie mondiale. Plus de 60 000 experts techniques, ainsi que des fédérations commerciales, des groupes de consommateurs et d'autres organismes sociaux sont partie prenante dans le réseau du CEN, qui dépasse les 480 millions de membres.

Dans un contexte de globalisation, la nécessité de normes internationales tient de la pure logique. Signé en 1991 par le CEN et l'ISO, son homologue international, l'Accord de Vienne garantit la coopération technique par correspondance, représentation mutuelle lors des assemblées générales et assemblées de coordination, ainsi que l'adoption du même texte en tant que norme ISO et norme européenne (EN).

Shen Wei USA, Inc. se conforme aux normes suivantes:

  • BS EN 455 - Gants médicaux non réutilisables
  • BS EN 420 - Gants de protection Exigences générales et méthodes de tests
  • BS EN 374 - Gants de protection contre les produits chimiques et les micro-organismes


La FDA (Food and Drug Administration - Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments)
www.fda.gov

Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis

La FDA promeut et protège la santé des citoyens américains en s'assurant que seuls les produits sûrs et probants arrivent sur le marché au moment opportun, puis en effectuant un suivi permanent à des fins de sûreté une fois qu'ils sont utilisés. Son action à la fois juridique et scientifique vise à protéger les consommateurs.

Documents réglementaires pertinents:



La TRA (The Thai Rubber Association - Association thaïlandaise du caoutchouc)
www.thainr.com/en

La TRA fournit des informations actualisées concernant les prix du caoutchouc naturel, des statistiques historiques et des actualités relatives au secteur.

Promoting Your Success
Links

International Organization for Standardization (ISO)
www.iso.org

ISO is the world's largest developer and publisher of International Standards.

ISO is a network of the national standards institutes of 159 countries, one member per country, with a Central Secretariat in Geneva, Switzerland, that coordinates the system.

ISO is a non-governmental organization that forms a bridge between the public and private sectors. On the one hand, many of its member institutes are part of the governmental structure of their countries, or are mandated by their government. On the other hand, other members have their roots uniquely in the private sector, having been set up by national partnerships of industry associations.

Therefore, ISO enables a consensus to be reached on solutions that meet both the requirements of business and the broader needs of society.

Shen Wei USA, Inc. is certified with the following standards:

  • ISO 9001: 2000 Quality Management Systems
  • ISO 13485: 2003 Medical Devices - Quality Management System


European Committee for Standardization (CEN)
www.cen.eu

CEN is a business facilitator in Europe, removing trade barriers for European industry and consumers. Its mission is to foster the European economy in global trading, the welfare of European citizens and the environment. Through its services it provides a platform for the development of European Standards and other technical specifications.

CEN is a major provider of European Standards and technical specifications. It is the only recognized European organization according to Directive 98/34/EC for the planning, drafting and adoption of European Standards in all areas of economic activity with the exception of electrotechnology (CENELEC) and telecommunication (ETSI).

CEN has 31 National Members working together to develop voluntary European Standards (ENs).

These standards have a unique status since they also are national standards in each of its 31 Member countries. With one common standard in all these countries and every conflicting national standard withdrawn, a product can reach a far wider market with much lower development and testing costs. ENs help build a European Internal Market for goods and services and position Europe in the global economy. More than 60.000 technical experts as well as business federations, consumer and other societal interest organizations are involved in the CEN network that reaches over 480 million people.

In a globalized world, the need for international standards simply makes sense. The Vienna Agreement − signed by CEN in 1991 with ISO, its international counterpart − ensures technical cooperation by correspondence, mutual representation at meetings and coordination meetings, and adoption of the same text, as both an ISO Standard and a European Standard.

Shen Wei USA, Inc. conforms to the following standards:

  • BS EN 455 - Medical gloves for single use
  • BS EN 420 - Protective gloves. General requirements and test methods
  • BS EN 374 - Protective gloves against chemicals and microorganisms


Food and Drug Administration (FDA)
www.fda.gov

U.S. Department of Health and Human Services

The FDA promotes and protects public health by ensuring that only safe and effective products reach the market in a timely way, and by monitoring products for continued safety after they are in use. Their work is a blending of law and science aimed at protecting consumers.

Relevant Regulatory Documents:



Thai Rubber Association
www.thainr.com/en

The Thai Rubber Association provides up-to-date information on natural rubber prices, historical statistics, and current industry news.